LIEU DU VOL :

Coufouleux (Tarn) 

Nous survolons le Tarn et ses châteaux, Rabastens et son église classée au patrimoine de l'UNESCO, les bastides, le vignoble de Gaillac. Nous irons nous poser sur un autre terrain aux alentours.

SAISON DE PRATIQUE

Toute l'année, 7 jours sur 7

Durée du vol :

2 Vols de 1/2h 

Le Vol

- Parcours survolé : ~ 90 kms 
- Nombre de personne : 1 pesonne + l'instructeur
- Altitude départ : ~ 120 m 
- Poids maximum autorisé 100 kg
- Altitude moyenne atteinte pendant le vol : 500 m 
- Public : à partir de 15 ans, autorisation parentale pour les mineurs 
- Degré de difficulté : aisé 

- ULM haut de gamme,  grand confort 

 

INFOS PRIX

104 € par personne

ce prix comprend la prestation de vol et la fourniture des équipements nécessaires au vol : casque et écouteurs

RESERVATION

Par téléphone ou par mail

Votre bon cadeau imprimable

Valable un an le bon cadeau est imprimable directement de chez vous.

Après l'avoir personnalisé et dès validation de votre réservation, vous le recevrez sur votre boite email, rien de plus facile pour les cadeaux de dernière minute.

NOTRE PHILOSOPHIE

Le partage de notre passion, sans perdre de vue l'approche pédagogique de cette initiation

 

INITIATION AU PILOTAGE    

     2 vols de 1/2h + 1 h au sol              104 € 

Contrairement à ce qui se produit lors d’un simple baptême de l'air, vous êtes assis devant pour ce vol d’initiation. Normal, c’est vous qui pilotez, assisté et étroitement surveillé par l’instructeur derrière vous, grâce à un système de double commande. Goûtez aux joies du pilotage. Toute la magie de l’ULM pendulaire est là : très vite vous allez comprendre comment ça fonctionne !

 

 

 Le Programme :

Véritable cours de pilotage, ou vous prenez les commandes ce vol d'initiation comprend un briefing sur les bases de pilotage de votre pendulaire, le roulage, le décollage, vous découvrez comment faire des virages, comment régler votre vitesse et comment faire des montées et descentes. En ULM pendulaire vous pilotez par déplacement du centre de gravité et réglage de la puissance.

Vous arriverez alors à dessiner de bien jolis virages dans le ciel du Tarn. Relié à votre instructeur par un système intercom, vous serez de plus en plus précis dans vos gestes. Ca y est, vous êtes pilote ! Enfin presque, mais l’effet est vraiment saisissant. Nous ne serions pas surpris si en atterrissant l’envie vous prenait de passer votre brevet de pilote ULM pendulaire. Ça tombe bien, car notre prestataire fait également école de pilotage. Demandez-lui comment faire ou voir ICI !

 A l'occasion du débriefing de votre vol, vous pourrez partager vos sensations et poser vos questions. 

En attendant, en choisissant l'option vidéo, vous pourrez revivre votre vol d'initiation en ULM Pendulaire. Un souvenir indispensable !

 

 

initiation
Initiation avec Vidéo
   
  •